Le béton ciré offre un style contemporain dans le large choix de finitions et de couleurs. Il fait partie de grandes tendances de moment. Il permet de plus de créer une ambiance moderne et donne des magnifiques surfaces uniformes. Il est cependant nécessaire de bien maîtriser le sujet et aussi d’éviter les erreurs d’appréciation. Cela permet d’obtenir un résultat satisfaisant et durable.
Ne pas croire que ledit béton ciré résiste à toutes les taches et ne pas le mettre partout
Le béton ciré ne contient pas vraiment de cire. Il est naturellement poreux. Il doit être recouvert du produit bouche-pore puis de protection de surface comme vernis ou résine. Vous devez privilégier la qualité de composants si vous voulez un résultat durable. Ledit protecteur de surface évite également les taches et il résiste à la plupart de détergents, sauf les acides. Il faut donc éviter de laisser accumuler un tartre sur le béton ciré. De plus, ce dernier peut se poser partout. L’épaisseur de béton ciré varie selon le support. Demandez également conseil au spécialiste afin de savoir quelle est la bonne solution de protection, selon son utilisation. Si vous choisissez un béton ciré qui est plus rigoureux, pensez à l’entretien.
Ne pas chercher à faire d’économies sur la qualité de béton ciré
Vous devez prendre un produit ayant déjà fait ses preuves, dont les composants sont également de qualité reconnue. De plus, un bon bricoleur peur poser de béton ciré dans la salle de bains par exemple, pourvu qu’il soit minutieux et méthodique. Cette remarque s’applique également à un artisan d’ailleurs. Si vous passez donc par une entreprise, vous devez demander à visiter certains chantiers afin de vous faire l’idée de savoir-faire.
Ne pas poser de béton ciré au sol sans avoir étudié la surface existante
Ledit béton ciré se pose généralement d’un seul tenant. Vous ne devez pas s’arrêter en route. Il faut que le support soit sans fissure. Parfaitement, le béton ciré épouse son support. Il faut également faire attention à l’épaisseur de béton ciré. Il ne faut pas que la pose du béton ciré empêche l’air de circuler. Vous devez donc prévoir entre trois et quatre millimètres. Le béton ciré est en général le choix coup de cœur, nécessitant pourtant un minimum d’anticipation. Vous devez par exemple prévoir toujours au sol l’espace de 0,5 cm minimum sous la porte. Cela permet de pouvoir éventuellement faire les modifications dans l’avenir.