Pourquoi faire le choix du pvc pour revêtement de sol ?

Facile d’entretien, confortable sous les pieds, bonne insonorisation, économique, facile à poser… le sol PVC a tant d’avantages ! Selon vos besoins et vos envies, il existe de nombreux types de revêtements de sol en PVC. Pourquoi choisir ce revêtement pour votre maison ? Choisissez lequel ?

Quel style pour mon sol en PVC ?

Longtemps dénigré pour son design un peu trop industriel, le revêtement de sol en PVC fait aujourd’hui son retour dans une variété de styles, de finitions et de couleurs. Qu’il s’agisse de la cuisine, du salon, de la salle de bain ou de la chambre, que votre maison soit de style plus moderne ou classique, vous n’aurez aucun mal à trouver une housse qui correspond à votre style.

Il existe deux types de revêtements de sol pvc exterieur, le sol uni et le sol en faux matériau. Le sol ordinaire est le choix de la santé mentale. Ils s’accorderont avec n’importe quel décor. Selon le goût et le style de votre maison, vous trouverez une variété de couleurs allant des plus vives pour la décoration du salon aux plus douces pour les chambres, par exemple. Il s’agit également d’un revêtement de sol facile à poser

En matière d’imitation sol, vous trouverez ainsi par exemple des modèles imitation bois très convaincants avec un large choix d’essences de bois, des imitations béton ciré pour une déco « loft », des imitations pierre naturelle pour l’intérieur, des tomettes plus traditionnelles ou encore des imitations pour les maisons de style provençal.

Avantages des revêtements de sol en pvc

Le revêtement de sol en PVC présente de nombreux avantages. Il dure environ 30 ans et il est résistant aux rayures et aux taches. Il convient aux installations avec une densité de piétinement assez élevée comme les hôpitaux. Il se distingue par une isolation phonique qui assure un confort optimal et une résistance à l’usure.

Le revêtement de sol pvc extérieur convient aux pièces humides en raison de ses propriétés antidérapantes. Ses qualités antibactériennes et antifongiques répondent aux besoins des bâtiments hospitaliers, scolaires ou résidentiels. Sa résistance à la perforation fait de ce sol un revêtement parfait pour les bâtiments industriels. La surface lisse et imperméable le rend facile à entretenir.

Bonne isolation thermique et phonique : si le sol en PVC est parfait pour un usage domestique, professionnel ou même industriel, c’est tout simplement parce que c’est un bon matériau d’isolation thermique et phonique. Par exemple, par rapport aux parquets flottants, les sols en PVC sont beaucoup plus silencieux lors des déplacements. Cette propriété du PVC est avantageuse, car certains revêtements de sol en PVC ne nécessitent pas de sous-couche ce qui risque d’empêcher le revêtement d’adhérer à votre rack. C’est le cas des panneaux PVC laminés, des panneaux PVC auto-adhésifs ou des tabliers roulants PVC.

Différentes tailles de revêtements de sol en PVC

Les revêtements de sol en PVC se composent de cinq couches, dont la dernière est appelée couche d’usure.

Dalles PVC : le format de la feuille de PVC est idéal pour créer l’apparence d’un sol carrelé. Ils sont disponibles sous forme de carré ou de rectangle. Vous pouvez donc choisir entre des dalles PVC à serrer ou des dalles PVC à coller. Les premiers types sont très faciles à installer, car ils ne nécessitent pas l’utilisation de colle ou d’apprêt. Certaines dalles en PVC sont également auto-adhésives.

Lame PVC : si vous souhaitez un parquet imitation bois, choisissez des lattes en PVC. Là encore, pour la pose, vous avez le choix entre des tiges PVC adhésives ou des tiges PVC à serrage. Ils sont également disponibles dans différents aspects, couleurs et finitions pour offrir une multitude de possibilités décoratives.

Rouleau de revêtement de sol exterieur souple : les rouleaux pour sols en PVC sont disponibles en largeurs de 2 ou 4 mètres. Vous pouvez l’installer à l’aide d’un adhésif double face. Dans la mesure où vous avez opté pour un matériau suffisamment lourd, il ne peut qu’être posé.

 

Plan du site